Blogue

4 étapes sécuritaires pour louer durant la crise

1- Choisir le bon outil de vidéoconférence

Dans les circonstances actuelles, plusieurs optent pour une nouvelle façon de présenter leurs appartements vacants. En effet, plusieurs préfèrent utiliser un outil technologique qui permet de faire des « pré-visites » virtuelles afin de conserver uniquement les prospects très intéressés pour une visite en personne.
Quel outil utilisé ? Plusieurs outils sont disponibles selon vos besoins. Facetime, Google Hangout et Messenger sont des options facilement accessibles, mais d’autres outils professionnels et gratuits sont également disponibles : Zoom, Skype, etc.

2- Compléter l’enquête de crédit électroniquement

Une fois votre locataire potentiel trouvé, vous pouvez lui demander de remplir votre formulaire d’enquête de crédit de façon électronique ou de l’imprimer, pour ensuite le numériser. Vous pourrez par la suite acheminer le formulaire à l’organisation avec laquelle vous faites affaire afin d’obtenir une réponse sur la cote de crédit de votre futur locataire.

3- Compléter le bail électronique

Maintenant que vous êtes prêt à remplir le bail, ne vous exposez pas à un risque de contamination. Utilisez Proprio Expert pour remplir un bail électronique et l’envoyer à votre nouveau locataire. Le bail offert sur Proprio Expert est officiel et légal aux yeux de la Régie du Logement, soyez rassurés !

4- Apposer la signature légale et officielle

La Régie du logement peut accepter une version numérisée d’une signature pour qu’un bail soit officiel, mais ne prenez aucun risque et utilisez un outil de signature légal et officiel tel que Esign Connect.

Dans le contexte actuel, prenez soin de vous et votre famille. Minimisez vos risques au maximum et protégez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *