Blogue

Un bail électronique facile à remplir !

Le bail de la Régie du logement est intégré aux outils du logiciel de gestion immobilière Proprio Expert. Élaborer avec l’accord de la Régie du logement, cette version est officielle et parfaitement légale.

Cette version électronique renferme les mêmes informations que celles de la version papier. Avec la version électronique du bail, terminés les baux remplis manuellement : tout est informatisé ! Il est même possible de transmettre le bail par courriel ou et archiver le bail signé dans le logiciel pour toutes consultations futures.

Comment ça fonctionne ?

Pour imprimer un bail en format de la Régie du logement, il vous suffit d’entrer les informations de prix, dates, services, conditions, nom des locataires, etc. Une fois le bail rempli, vous n’avez qu’à cliquer sur « Exporter ». Il vous faudra, à ce moment, sélectionner si vous voulez l’exporter en mode lecture ou en mode éditable.

Pour pouvoir imprimer le bail en format de la Régie, vous devez vous procurer des baux pré-payés à même votre Espace Client sur le site web de Magex Technologies. Ceux-ci — au coût de 2,65 $ plus taxes chacun — seront stockés dans votre dossier et chaque impression déduira vos droits d’une unité. Une fois complété, signé et archivé, vous pouvez le consulter autant de fois que désirer.

Comment signer le bail électroniquement ?

La Régie du logement peut accepter une version numérisée d’une signature pour qu’un bail soit officiel, mais ne prenez aucun risque et utilisez un outil de signature légal et officiel tel que Esign Connect. Avec cet outil technologique, vous avez la possibilité de suivre la progression des signatures et d’être avisé une fois les documents remplis. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *