Support

Mise à jour 5.03.00- Octobre 2013

Général

Interface – Traduction anglaise
(Voir menu du haut, Fichier, Paramètres, Langue)L’interface de Proprio Expert ainsi que tous les modules ont été entièrement révisés afin d’offrir à l’utilisateur une traduction anglaise de qualité. Visitez notre nouveau site Internet pour découvrir la nouvelle section Support anglophone. Plus d’une centaine de procédures d’aide en ligne ainsi que le guide de démarrage ont été traduits.

 

Conditions d’utilisation – Mise à jour et automatisation
(Voir menu du haut, Aide, À propos de…)Les conditions d’utilisation nécessitaient une mise à jour pour tenir compte des nouvelles technologies et des nouveaux processus d’affaires de MAGEX.
Concrètement, la mise à jour consistait à :

  • Préciser ce qu’inclut une licence Proprio Expert et quels sont les logiciels tiers impliqués
  • Clarifier les limites du développement liées au plan de service
  • Mettre à jour la définition des supports technologiques autorisés
  • Confirmer les obligations et responsabilités de l’utilisateur

Vous serez invité lors du prochain démarrage à prendre connaissance de ces termes d’utilisation et à les accepter pour pouvoir poursuivre l’utilisation de Proprio Expert.

 

Image de marque – Nouveau logo
L’an dernier, l’entreprise a revu son image de marque. Cette nouvelle version de Proprio Expert reflète ces changements avec l’intégration du nouveau logo au démarrage du logiciel.

 

Installation – Instance SQL
L’évolution des systèmes d’exploitation implique dorénavant l’installation du logiciel de base de données SQL 2008 plutôt que 2005. La modification de l’instance SQL ainsi que l’amélioration de l’intelligence de l’installateur permettent d’automatiser l’installation dans plus de situations.

 

Connexion à la base de données – Clarification des messages d’erreur
Les différents messages d’erreur sont mieux identifiés et vous réfèrent à de nouvelles procédures illustrées disponibles sur le nouveau site web de support afin que vous puissiez être davantage autonomes en dehors de nos heures de bureau.

 

Copies de sauvegarde – Modalités d’utilisation
(Voir menu du haut, Aide, Envoyer les données à MAGEX)Les copies de sauvegarde sur nos serveurs sont offertes à titre gracieux. Si vous utilisez ce service, notez qu’un utilitaire supprime automatiquement les copies plus âgées pour ne laisser que les trois copies les plus récentes pour chaque client. Il est donc important que vous mettiez en place une méthode de sauvegarde alternative de vos données.
Pour en savoir davantage sur les méthodes de sauvegarde des données, consultez les procédures suivantes :

 

Renseignements

 

Immeuble – Calcul du solde hypothécaire
(Voir menu de gauche, Immeuble, onglet Hypothèque)Le calcul du solde a été corrigé dans l’onglet versement hypothécaire.

 

Appartement – Séparation des informations résidentielles et commerciales
(Voir menu de gauche, Appartement, onglet Résidentiel et onglet Commercial)L’ajout de nouvelles fonctionnalités commerciales a nécessité la séparation des informations propres aux unités résidentielles et commerciales.
Le nouvel onglet Commercial comprend la case Taxable, le détail des dimensions, quelques caractéristiques propres à ce type d’unité et la possibilité de lier des documents à l’appartement comme un plan du local ou un contrat de location.
Une case permettant de préciser le numéro de stationnement attribué a par ailleurs été ajoutée à l’onglet Résidentiel et il n’est plus possible de préciser manuellement le prix projeté pour le prochain bail.

 

Appartement – Unité réservée
(Voir menu de gauche, Appartement, Onglet Renseignement)Gagnez du temps en accédant à la fiche du locataire ayant réservé l’unité directement à partir de la fenêtre Appartement en cliquant sur la loupe.

 

Appartement – Liaison des meubles loués
(Voir menu de gauche, Appartement, Onglet Résidentiel, Caractéristiques)Liez directement à partir de la fenêtre Appartement les meubles pour les options meublé et semi-meublé.

 

Bail commercial – Informations et onglets spécifiques
Si l’unité a été considérée comme commerciale, Proprio Expert offrira une fenêtre bail spécifique à ce type d’unité. Voici les principales différences de cette fenêtre avec celle du bail résidentiel :

  • Numéro de contrat alphanumérique
  • Lien direct vers le contrat numérisé si lié à la fiche de l’unité
  • Absence de la mention Lettre commune pour tous les locataires
  • Ajout des informations concernant le délai de grâce et les intérêts applicables
  • Ajout des informations concernant le dépôt de garantie
  • Ajout d’une section distinguant les superficies locatives, utilisables, utilisées, occupées et communes
  • Ajout d’une section permettant de détailler un prix par superficie en fonction de différents taux
  • Liste adaptée des services et taxes à la charge du locataire et du propriétaire
  • Ajustement des droits du locataire
  • Ajout d’une section Dommages et destruction
  • Adaptation du contenu de la section Travaux et divers

 

 

Bail commercial – Gestion des baux longue durée
Afin de faciliter la gestion des baux commerciaux de longue durée, Proprio Expert permet dorénavant de créer un bail ainsi que ses différents termes qui sont identifiés comme tels dans l’historique. La durée et le prix de chaque terme peuvent être modifiés tout en étant toujours liés au contrat du bail.

 

Bail – Comptes de rabais personnalisés
Lors de l’attribution de comptes pour l’application de rabais personnalisés, ce sont maintenant les comptes de la compagnie gérée qui sont sauvegardés plutôt que ceux de la compagnie de gestion.

 

Employés – Gestion des employés
(Voir menu du haut, Renseignements, Employés)Une nouvelle catégorie de contacts a été créée dans votre logiciel de gestion afin de permettre la gestion des informations concernant vos employés : coordonnées, date d’embauche, NAS, intitulé du poste, numéro d’employé, date prévue de la permanence, rémunération et modalités de paie, etc.

Comptabilité

 

Perception – Loyers payés d’avance
(Voir menu de gauche, Perception, onglet Historique)Les remarques précisées pour les perceptions de loyers payés d’avance sont maintenant affichées dans la section Remarque de l’onglet Historique.

 

Dépense – Immeuble avec part commerciale
(Voir menu de gauche, Comptabilité, Dépense)Il n’y a plus de message d’erreur lorsqu’une dépense est attribuée à un immeuble ayant une part commerciale de précisée.

 

Paie – Gestion des paies
(Voir menu du haut, Comptabilité, Paie)IMPORTANT : Proprio Expert n’effectue pas les calculs liés à la paie. Cependant, il vous permet de répertorier les heures des employés par période de paie, de calculer les vacances, d’associer ces heures à un ou plusieurs appartements, immeubles ou compagnies et d’en conserver un historique. Proprio Expert génère ensuite un fichier de paie à transmettre au fournisseur qui effectuera les calculs des déductions.
Nous travaillons depuis plusieurs mois avec Ceridian afin d’automatiser l’intégration des résultats. Si vous choisissez de faire affaire avec eux, vous profiterez d’un rabais propre aux clients Proprio Expert et Ceridian fournira les fichiers permettant d’importer automatiquement les écritures de paie dans votre logiciel.
Pour obtenir plus d’informations sur les services de paie offerts par Ceridian, cliquez ICI.
Ultérieurement, d’autres fournisseurs pourront s’ajouter en fonction de vos besoins et de l’intérêt de chaque fournisseur.

 

Paie – Transmission du fichier de paie
(Voir menu du haut, Fichier, Paramètres, onglet Paie)Le fichier de paie généré par Proprio Expert a été conçu pour répondre aux exigences de Ceridian, qui fournit un service de paie à travers le Canada. N’hésitez pas à nous faire connaître votre fournisseur de paie afin que l’on puisse évaluer s’il serait possible de leur transmettre vos fichiers de paie : [email protected].

Rapport

 

Débours – Modification du rapport de débours
(Voir menu du haut, Rapport, Comptabilité, Dépenses et débours)Le rapport affiche maintenant le montant total de vos débours.

 

Chèques – Information sur les talons
(Voir menu de gauche, Comptabilité, Débours, onglet Paiement de facture)L’affichage des informations sur les talons de chèque a été normalisé, afin d’afficher le numéro de facture ou un crédit accordé par un fournisseur sur les deux talons.

 

Travaux – Impression de multiples bons de commande
(Voir menu du haut, Rapports, Divers, Travaux)Le rapport affiche et imprime désormais tous les bons de commande sélectionnés.

Nouveautés

Anomalies corrigées

Améliorations